Creation Wood - Moon Island

Taralay Massif Compact - Artic Lapis

Taralay Matiere Confort - Costa Rica

Taralay Matières Confort - Brazilia Olinda

Transit - chêne doré

Transit Tex - Country clair

Creation Wood - Golden Rustic

Creation - Wood - Portobello

Creation Wood - Victoria Oak

Taralay Massifs Compact - Forum - Yangtze

GTI - Bleu Gris Clair


GAMMES

U3-U4 Sols isophoniquesU3-U4 Sols compactsU3-U4 Sols homogènesDLW - Sols LinoleumU2S Sols habitatDalles & lames décoréesDalles solutionsSols électro-conducteursSols anti-dérapantsSols sportifsSystème doucheRevêtement muralAccessoires
Recherche multi-critères

SÉLECTION
DE RÉFÉRENCES

Vous pouvez sélectionner une référence par secteur d'activité ou par produit.

Type d'activité
Produits


 Précédente Suivante 

Parc de loisirs Playmobil

Pays : France
Activité : Hotellerie - Loisirs
Parc d'activités ludiques et vente de produits Playmobil.
Surface posée : 1600 m²


Contexte & témoignages :
Le parc Playmobil devait remplacer le sol caoutchouc existant, se greffait en outre un problème de remontée d'humidité dû à la rivière souterraine qui passe en dessous du bâtiment et il fallait absolument trouver un sol qui combine performance technique et esthétique.

Gerflor a su répondre à ces 2 critères :

le critère technique : avec la pose d'un sol Sporisol sous le produit Taralay, pour stopper l'humidité
le critère esthétique : avec une offre décor et coloris permettant un vaste choix
Au parc Playmobil, l'hygiène et le confort sont de rigueur.

En terme de décor, le choix s'est porté sur des coloris clairs car le parc ne dispose pas de source de lumière naturelle.

La performance acoustique du matériau et son confort étaient également des facteurs de choix importants car les clients du parc Playmobil sont en majorité des enfants qui jouent au sol et sont bruyants.

Enfin, la bonne résistance au poinçonnement était aussi un point clé puisque les clients viennent souvent en famille avec des poussettes pour bébés.

 


La pose du sol a été réalisée en 2 temps sur une durée de 2 semaines, la moitié du parc pouvant ainsi rester ouverte durant les opérations de mise en oeuvre.