Documents sélectionnés

Recevez directement par email l'ensemble des documents sélectionnés pendant votre navigation.

0
Votre sélection de documents
PARTICULIERS @clem around the corner - Réinventez facilement votre salon

 

Clem

 

 

Tendance déco au salon : Réinventez facilement votre intérieur avec Virtuo

 

 

 

@clemaroundthecorner

 

 

50907576863 2815f866ab C

 

 

Pas facile de s’y retrouver et choisir la bonne tendance déco pour son salon. Mais surtout, cela semble encore plus difficile d’adopter son dernier coup de coeur sans devoir tout changer. Et pourtant…

C’était le problème de Marion et Renaud : se projeter pour choisir. Alors on est passé de l’idée à la réalité. Car c’est s’il facile d’incarner une tendance déco au salon lorsque l’on a le bon produit !

 

 

Quel style déco pour le coin salon ?

 

Je suis donc retournée à Saint-Didier-au-Mont-d’or pour suivre les travaux de Marion et Renaud. Vous vous souvenez de la rénovation top chrono que nous avions réalisée il y a quelques mois ? Une journée pour transformer leur suite parentale dont je vous partageais l’avant-après.

Le sujet de ce nouveau rendez-vous était l’espace salon de leur bureau. En effet, ils voulaient réaménager la pièce, mais se sentaient un peu perdus dans les tendances actuelles et les couleurs et teintes à la mode en décoration intérieure.

Il faut dire qu’il y a du choix ! Je leur ai donc proposé plusieurs idées d’aménagement en fonction des tendances déco tout en partant du changement de sol. Car comme je vous le dis régulièrement, le sol change complètement l’atmosphère d’une pièce. C’est d’ailleurs ce que l’on va voir dès maintenant…

 

Captureclem111  Captureclem222

Captureclem333  Captureclem555

 

Incarner facilement une tendance déco en changeant son sol

 

Pour mener à bien ce projet, je me suis appuyée sur la collection Virtuo de Gerflor, disponible dans les magasins spécialisés. Elle propose des design très variés et tendance et en plus vous n’avez qu’à choisir votre décor, vous focaliser sur l’esthétisme, et ils s’occupent du reste. Je m’explique : quel que soit votre sol d’origine, la technologie Virtuo s’adapte à toutes les rénovations en proposant 4 modes de pose. Si cela vous intéresse, pour votre propre projet de réno, je vous invite à vous rendre en magasin. Un conseiller vous aidera à choisir le mode de pose le plus adapté à votre besoin.

Virtuo est la collection premium de Gerflor. Ultra-résistantes, antidérapantes, les dalles et lames jouent les caméléons en imitant parfaitement la matière. Elles proposent en effet de nombreux design au rendu ultra réaliste et se déclinent en 4 gammes de produits.

 

Disponible en deux longueurs différentes, les dalles et lames sont made in France et 100% recyclable. Mais c’est aussi le sol le plus facile à poser ! Il se découpe au cutter et la pose flottante se fait sur la plupart des supports d’un simple coup de maillet. 

 

C’est le sol des conditions climatiques extrêmes ! Comme pour tous les produits de la gamme Virtuo, les dalles et lames Glue Down sont extrêmement robustes et faciles à entretenir. Virtuo Glue Down nécessite une surface parfaitement plane. Si ce n’est pas le cas, découvrez la gamme suivante qui devrait répondre à votre problématique.

 

 

Particulièrement facile à poser, c’est la meilleure option pour couvrir un carrelage. Les différences de niveaux ne lui font pas peur et elle masque parfaitement ces écarts pour une pièce métamorphosée.

 

Comme son nom l’indique, ce revêtement de sol offre une haute isolation acoustique grâce à une sous-couche en liège naturel intégrée. Elle dispose aussi de tous les avantages de la gamme Virtuo de Gerflor.

 

50908274146 85c6a21272 K

J’ai alors proposé à Marion et Renaud – et leur chien Burton – 4 ambiances différentes.

 

 

 

       Tendance déco au salon inspirée des 20s

 

J’ai débuté avec une lame Virtuo Daintree Brown. Le design imite à la perfection une essence de bois chaleureuse. Alors, j’ai de suite eu envie de créer un décor Art Déco. Néo Art Déco même ! C’est-à-dire une décoration qui remet aux goûts du jour le mouvement artistique phare des années 20. Pour accentuer le style après la pose du nouveau revêtement de sol Gerflor, j’ai choisi des accessoires aux teintes vives, des objets en laiton et bien sûr des textiles aux motifs géométriques et dorés.

 

50908318737 16ce5046a1 K

Lames Daintree Brown Virtuo 55 Glue Down de Gerflor

 

50908357392 C856709aa4 K  50907509038 180ba93d7e K

Captureclem2  Captureclem

 

        Comme une ancienne usine réhabilitée en loft baigné de lumière 

 

Puis, nous nous sommes plongés dans un univers plus brut en créant un intérieur indus. Les revêtements de sol emblématiques de ce style décoration sont le béton ciré, la pierre naturelle et le métal type zinc. Mais leurs poses demandent du temps et un certain savoir-faire. Donc pour créer le style déco sans difficulté mais surtout en un temps éclair, j’ai sélectionné le décor Nordic Stone. Le rendu est à la fois naturel et très réaliste.

 

Finalement, pour accentuer l’effet du changement de sol, j’ai ajouté des objets métalliques et des matériaux bruts et du papier-peint effet mur de briques. 

 

50907540908 C974de6754 K

Dalles Nordic Stone Virtuo 55 Clic de Gerflor

50907543968 532fba50fa K     50908250371 8c463d7d09 K

 Alors que le mobilier a très peu varié. Le changement de sol a joué un rôle primordial dans l’atmosphère de la pièce.

 

        Tendance déco pour un salon épuré et zen 

 

Ensuite, j’ai voulu faire place au minimaliste ! Comme un retour à l’essentiel, le style minimaliste est apaisant et invite à vivre lentement. On adopte le concept du less is more pour un intérieur épuré et sobre

C’est pourquoi j’ai sélectionné le décor Latina Clear qui rappelle un béton ciré. On obtient un rendu neutre et lumineux sans les inconvénients de la pose très compliqué d’un béton ciré !

 

 50907565733 16231a4ed5 K 2

Dalles Latina Clear – Virtuo 30 Glue Down de Gerflor

 

50908405512 36049995dd C  50907558068 44f5dc53d3 C

 

        Un intérieur bohème scandinave entre Folk et Fjord

 Nous avons terminé avec deux styles puissants, subtilement associés pour créer un ensemble harmonieux et personnalisé. J’ai nommé les univers scandinaves et bohèmes. Si le premier est assez épurée, le second aime les couleurs chaudes. Ensemble, ils créent un décor chaleureux pour un intérieur comme un cocon. Au sol, on privilégie un revêtement type parquet, c’est pourquoi j’ai sélectionné le design Sunny Light dans la gamme Virtuo de Gerflor. Il se présente sous forme de lames PVC clipsables et son décor bois clair apportera le cachet et la luminosité que les intérieurs nordiques exigent. Pour accentuer la déco boho chic, j’ai sélectionné des accessoires aux teintes terreuses.

 

50907479043 9525d015c5 K

 

 Lames Sunny Light – Virtuo 30 Clic de Gerflor

 

50908161936 6c96152411 K  50908309387 6eb5a76fc3 K

Captureclem3  Captureclem5

 

 

Vous l’avez compris, mes alliés sur cette nouvelle rénovation sont encore les lames et dalles de Gerflor. Je poursuis mes aventures avec leurs solutions car j’en suis toujours ravie que ce soit dans ma salle de bains, dans la suite parentale de Marion ou encore pour ce salon. Aussi les nombreux designs naturels réalistes offrent l’opportunité de trouver le sol adapté à chaque envie déco. Ainsi chacun peut créer l’intérieur qui lui ressemble et dans lequel il se sent bien. Puis, son installation particulièrement simple et rapide permet à chacun de mettre en oeuvre tous ses projets de rénovation.

C’est à vous de jouer !"