PROFESSIONNELS Inspirations / Gerflor x Le Musée des Confluences

 

Gerflor met son expertise et sa technologie au service du musée des Confluences de Lyon

 

Inédit dans l’univers des musées européens, le musée des Confluences met en dialogue les sciences pour comprendre l’histoire de l’humanité.

Situé au confluent du Rhône et de la Saône, au cœur d’une architecture conçue pour être un lieu de rencontres et d’interrogations, le musée des Confluences aborde de grandes questions universelles : l'origine et le devenir de l'humanité, la diversité des cultures et des sociétés mais aussi la place de l'humain au sein du vivant. Par l'émotion et l'émerveillement, le musée des Confluences nous invite au savoir.

Avec plus de 680 000 visiteurs par an, le musée des Confluences est le musée le plus visité de France après Paris.

 

Un partenariat inédit entre Gerflor et le Musée des Confluences

VIDEO

A travers un accord de mécénat en nature et en compétences inédit dans l’histoire du musée des Confluences, les experts techniques et les designers de Gerflor ont relevé le défi de participer au caractère immersif de l’exposition en proposant et réalisant avec les scénographes les sols et les décorations murales
des différents espaces.

 

Les produits utilisés

Gerflor a fourni et installé 76 m² d’une nouvelle offre de revêtements de sol, le Taralay Impression Numérique, et 26 m² de revêtements muraux SPM Decoprint. Ces deux produits bénéficient des dernières technologies d’impression numérique pour permettre aux architectes et aux décorateurs d’intérieurs de proposer à leurs clients des projets de plus en plus singuliers et personnalisés.

 

Sols : Taralay Impression Numérique

Murs : SPM Decoprint

Découvrir