Documents sélectionnés

Recevez directement par email l'ensemble des documents sélectionnés pendant votre navigation.

0
Votre sélection de documents
PARTICULIERS InspirationsLa cuisine délicate et rétro de Maïa Chä

 

Maïa Chä, une cuisine délicate et rétro effet terrazzo

 
Rénovation gourmande. Amoureuse de la photo et des sourires, Maïa Chä partage ses moments de bonheur, adresses succulentes, astuces rigolotes, portraits heureux, recettes super chouettes... Un petit rayon de soleil qui sait vous réchauffer et vous communiquer sa bonne humeur. Passionnée de déco, elle avait à coeur de changer le carrelage de sa cuisine, qui ne correspondait pas à son univers. Elle s'est tournée vers Gerflor et ses rouleaux pour l'accompagner dans son projet de rénovation de sol, avec en tête des critères tels que l'esthétique bien sûr, mais aussi la facilité de pose et d'entretien. 
Le résultat ? Une cuisine très réussie et un brin rétro, aux tons clairs et colorés, dont le sol révèle les détails délicats.  Après avoir opté pour l'un de nos produits de la gamme Texline, qu'elle a posé elle-même aux côtés des équipes Gerflor, elle nous a raconté ses choix et ses premières impressions après la pose. Morceaux choisis de notre conversation avec cette jeune femme créative, aux talents multiples, qui ne voulait pas sacrifier sa décoration d'intérieur à sa vie de maman très sollicitée. 

 

 PourGerflor Mai ACha 4

 

Qui es-tu, Maïa Chä ?  

Ha ha ha, la question que je n'aime pas trop, car je ne sais pas vraiment :). Je suis plein de choses en même temps. Différente selon la météo, les personnes qui m'entourent, mon état d'esprit du moment, ou même mes habits du jour J :). Mais pour faire un bon résumé : je suis maman d'un rayon de soleil, je vis dans le Sud-Ouest à côté d'Hossegor, je suis photographe freelance, spécialisée dans le culinaire et le lifestyle. J'aime énormément mon travail, je suis amoureuse des sourires, passionnée par les beaux paysages (et les beaux hotels), ultra gourmande, j'ai besoin de couleurs douces et chaudes dans ma vie et je feras absolument tout mon possible pour ma fille <3. 

 

 MaiaCha 2 Apres

 

La déco, c'est important pour toi ? 

OOoh que oui!!  J'ai fait des études d'arts appliqués et le design d'intérieur y avait une grande place. J'ai failli m'orienter dans ce domaine tellement ça me plaisait. Je trouve ça si important d'être bien chez soi. Ça change tout ! Créer des pièces et des ambiances harmonieuses, où on se sent bien, c'est vraiment un chouette métier.

Pourquoi as-tu choisi Gerflor pour t'accompagner dans ce projet ? 

Pour l'esthétisme et la praticité dans un premier temps. A la base, je voulais un sol en terrazzo... Mais cela impliquait un énoooorme chantier (bouger toute la cuisine, casser le sol, refaire une dalle, poser la pierre, remonter la cuisine...). Et Monsieur n'était pas du tout prêt a se lancer la dedans. Surtout qu'il ne voulait pas qu'on touche aux carrelages. Et puis je suis tombée sur les produits de Gerflor. BIM, coup de coeur immédiat. Je veux toute ma maison comme ça ! Ultra rapide à poser, clean, costaud, beau, avec un large choix de motif, pas besoin d'enlever le sol d'en dessous. Bref, le produit parfait (Texline Confetti Beige, NDLR). 

 

 Maia Cha 7

 

Les engagements environnementaux de Gerflor ont-ils pesé dans ce choix ?

Et dans un deuxième temps, effectivement, les engagements environnementaux de Gerflor n'ont fait que conforter mon choix!! J'en ai parlé à tout mon entourage tellement je trouve ces produits vraiment chouettes. Aussi bien éthiquement, que visuellement.

Tes premières impressions après quelques semaines d’utilisation ?

Moi, j'aime beaucoup ! La pièce est mille fois plus lumineuse comme ça. Elle a du caractère tout en restant douce. Même avec des animaux et enfant, le sol ne parait pas sale (merci le motif confettis ;) ). C'est beaucoup plus agréable que du carrelage, quand on marche dessus. Et ça limite la casse quand on fait tomber de la vaisselle :). Vraiment un énorme coup de coeur!

Ton prochain projet déco ? 

Ha ha ha, il y en a un peu trop ! Le bureau (en texline Confetti), la chambre d'amis (en Paris Blond), la salle de bain x2 (en playa white), une cabane (en Harbor Nature)... et enfin... Une énorme GRANGE (en Confetti également) à retaper ! Bref, j'ai de quoi faire!! :) Je ne vais pas m'ennuyer :).