PARTICULIERS Inspirez-vous #2 : Natureland, faîtes entrer la nature chez vous

 

Inspirez-vous #2 : Natureland, faites entrer la nature chez vous

 
"Chez Gerflor, la créativité n’est pas un phénomène occasionnel, intuitif ou spontané, mais une plante soignée et nourrie chaque jour, patiemment, méthodiquement. Nous parcourons le monde pour repérer les tendances globales en matière de design, d'architecture et de mode. Au bout de ces aventures, il y a nos moodboards : des condensés de styles, de couleurs et de matières, qui sont une source infinie d’inspiration pour créer de nouveaux produits. La matière première de nos collections futures est là. Une sève essentielle qui nourrit l'identité de la marque Gerflor pour toujours plus de produits uniques et innovants."

 

 Gino Venturelli, Directeur artistique de Gerflor

 

Sunny Nature Kitchen

 

# LUMIERE & CHALEUR DE NATURELAND

Natureland puise son inspiration dans les forêts, les mers du Nord et la simplicité de la nature. Face à une urbanisation extrême, il devient indispensable de se reconnecter à nos sources : une nature généreuse, indisciplinée et sauvage, créatrice d’ambiances joyeuses, simples, colorées.

La tendance Natureland, c’est une décoration gorgée de verdure et de soleil, vitaminée, tonique, une maison qui ouvre grand ses portes et nous invite à faire entrer le soleil, l’air pur. C’est rêver d’un bout de jardin, d’un balcon, d’une terrasse, c’est une balade au square, dans un parc. C’est une escapade vers nos racines qui nous permet de nous ressourcer chez nous. La matière-clé de cette tendance ? Le bois, que l'on retrouve au sol, dans le mobilier et dans les objets. Associé à d'autres matériaux nobles, tels le cuir, le cuivre, le marbre et le métal, par l'intermédiaire des objets de décoration et des luminaires, l'ensemble offre des contrastes subtils et élégants, pour une atmosphère douce et sereine.

 

Cleveland Nature Bathroom

 
# LES MOTIFS LES COULEURS LES MATIERES

L’idée est de transformer votre intérieur en cocon, de repousser l’agressivité et le froid d’un existence citadine pressée et déshumanisée. Exit le bois trop foncés, les matières dites « transformées », les couleurs vives et criardes. Bois clairs et naturels, meubles lisses, tables lazurées, chaises aux lignes douces et courbes, tissus moelleux et confortables : plaids, coussins, poufs, tapis épais, peaux de bêtes, tricot… Chaque élément du décor joue de son arrondi pour se glisser dans nos vies et caresser notre regard fatigué par l’agitation extérieure.

Soleil de Minuit. La pièce maitresse de cette tendance, c’est la lumière. Laissez-la circuler librement grâce à des cloisons ouvertes et des meubles sans portes, faites-la rebondir sur des murs qui empruntent les couleurs du ciel et de la terre : blanc lumineux, gris clair, bleu délavé, vert forêt… Mais aussi gris souris ou bleu canard par petites touches. Respirez, vous êtes chez vous.

 

L'OEIL DU DESIGNER

Les coloris Baita et Linley, de la Collection Virtuo, sont des références phares de cette tendance : des décors puissants et bruts qui donnent la sensation d’un bois profond non modifié. Des bois naturels, lisses au toucher, fluides à l’œil, aériens. La finition vernis ultra mat renforce encore le côté brut et naturel du décor qui se décline dans de tous nouveaux formats XL. Respirez, vous êtes au Cap Nord, entouré de forêts centenaires, de bruyère et de rivières sauvages.  Pour Gino Venturelli, « les préoccupations environnementales, éco responsables, anti gaspillage ont fait apparaître des propositions décoratives innovantes concoctées par d’astucieux artisans/ ingénieurs. Rien ne se perd, tout se transforme ! »

# LE CONSEIL : PENSEZ VEGETAL

La tendance Natureland s’inspire de la nature, elle invite à mixer les matières naturelles. Grand canapé en lin, fauteuils en rotin, multitude de coussins dans des camaïeux de jaune, de vert et de bleu…La touche finale de cette composition ?  Les plantes vertes pour rendre l'ensemble encore plus accueillant. Il se dégagera de cette association une impression de grande fraicheur, et une sérénité retrouvée. La tendance Natureland, c’est aussi une décoration éthique à la créativité toujours plus verte !

 

RS61966 Shooting Virtuo Baita Medium RevuNS Copie

 
# LES BEAUX INTERIEURS

Dans cette chambre, aucun meuble, mais un soubassement en angle vert forêt en guise de table de chevet, de la même couleur que l'un des murs. La nature enveloppe symboliquement le lit : la chambre à coucher, par sa structure accueillante, est un écrin de verdure. Une multitude de coussins recouverts de lin et de coton, jetés sur un lit en bois clair, avec un plaid d'un jaune lumineux en lin, pour faire entrer le soleil et la bonne humeur le matin. Les murs sont nus et les objets épurés, pour un tableau tout en douceur et en volupté.

 

Virtuo Land Oak Gold

 

Gerflor, le choix du développement durable

  • Tous nos produits clipsables sont 100% recyclables et conçus à partir de matières recyclées à hauteur minimum de 55%.
  • Nous recyclons et réinjectons dans les chaines de fabrication 100% de nos déchets de production.
  • Notre programme post-installation Seconde Vie nous permet de collecter 1500 tonnes de chutes par an.
  • Nos produits sont certifiés Floorscore et font partie des moins émissifs du marché.