PARTICULIERS Inspirez-vous #3 : Prisma, lignes parfaites

 

Inspirez-vous #3 :  Prisma, lignes parfaites  

 "Chez Gerflor, la créativité n’est pas un phénomène occasionnel, intuitif ou spontané, mais une plante soignée et nourrie chaque jour, patiemment, méthodiquement. Nous parcourons le monde pour repérer les tendances globales en matière de design, d'architecture et de mode. Au bout de ces aventures, il y a nos moodboards : des condensés de styles, de couleurs et de matières, qui sont une source infinie d’inspiration pour créer de nouveaux produits. La matière première de nos collections futures est là. Une sève essentielle qui nourrit l'identité de la marque Gerflor pour toujours plus de produits uniques et innovants."

Gino Venturelli, Directeur artistique de Gerflor

 
 Fishbone Fonce Prisma

 Coloris Fishbone, Collection Senso Self-Adhesive

# PUISSANCE HYPNOTIQUE DE PRISMA

Prisma réinterprète les lignes géométriques des métropoles et se fait l’écho d’un nouvel art de vivre. Depuis plusieurs années, le motif géométrique s’inscrit dans la tendance graphique des revêtements de sol. A la fois dans un esprit contemporain et rétro, ce motif permet de donner de nouvelles définitions aux pièces en les restructurant. La palette de couleurs, de motifs sont vastes et amènent un vrai dynamisme dans l’espace.

Prisma, aux origines du design. Les formes géométriques apparaissent à travers l'art déco des années 1920. On les retrouve un peu plus tard dans les années 1970 avec une majorité de formes rondes. Elles vont évoluer progressivement avec l'arrivée des nouvelles technologies et du graphisme moderne, en s’inspirant notamment des motifs orientaux, africains, ou encore scandinaves, pour toujours plus de fantaisie colorée.

 

RS61998 Shooting Virtuo Graphic Latina Lpr

Coloris Graphic Latina, Collection Virtuo

# LES MOTIFS LES COULEURS LES MATIERES

Du rythme, de la modernité, la tendance Prisma est minimaliste dans les motifs, mais sa répétition visuelle en fait un élément fort de votre décoration. Le bon équilibre ? Comme toujours, en l’associant à d’autres types de décors et de styles. La tendance géométrique permet d’apporter une touche design et colorée à un intérieur épuré ou très contemporain, ou de twister des meubles et accessoires en matières naturelles, dans des intérieurs plus classiques. 

Prisma ne se limite pas qu’aux lignes droites et aux couleurs vitaminées. Elle invite aussi les triangles, cubes en perspective, losanges et autres hexagones. Des coussins décoratifs aux luminaires en passant par le linge de lit et les papiers peints, les éléments graphiques s’affirment et se réinventent. Ils sont dynamiques, élégants et s’accordent à tous les types d’intérieurs en donnant du caractère à votre décor. Au sol, vous le retrouverez notamment dans le quadrillage pastel de notre « Graphic latina », de la Collection Virtuo et dans les motifs chevrons de notre coloris « Fishbone », de la Collection Senso auto-adhésif.

 

L'OEIL DU DESIGNER

« Avec Prisma, on sort de la tendance générale, plutôt tournée vers l’imitation de la nature ou les objets de fabrication artisanale. Ces effets géométriques et hypnotiques, voire même kaléidoscopiques, sont de véritables trompe-l’œil visuels, créés par et pour l’homme. Ils résonnent comme des mantras puissants, et sont des appels à la force créatrice qui est en nous. » Gino Venturelli, Directeur artistique de Gerflor.

 

#LE CONSEIL : MISEZ SUR LE DAMIER

Très tendance, le motif damier est un des fers de lance de la tendance géométrique : grâce à son effet de perspective, il amène de la profondeur à la pièce en donnant une impression d’espace plus grand et l’entrecroisement des lignes donne du dynamisme à nos intérieurs. La taille des carreaux est variable avec des petits carreaux type mosaïques ou des plus grands type XXL. Chez Gerflor, nous en avons pour tous les goûts ! Nos dalles vinyles de 30x30 « Black Tile» et « White Tile» se mixent à l’infini pour un effet graphique et rétro, très adapté à une salle de bain notamment. Associez ce décor à une baignoire à sabot et à un carrelage mural en quadrillage blanc, inspiré du métro parisien, pour un rendu chic et vintage.

 

RS29951 Damier Eole Orea Selfeet Lpr

 
# LES BEAUX INTERIEURS

Cette salle de bain a tout bon ! On retrouve au mur le carrelage métro, intemporel en matière de déco. Typiquement parisien, ce revêtement s'est imposé dans nos maisons et nos appartements en crédence ou en total look sur les murs de la cuisine ou de la salle de bains. Il est adapté à tous les types d'intérieurs : industriel, moderne, vintage... C'est le cas ici, avec cet aménagement associant miroirs en laiton et baignoire sabot très rétros au design contemporain du meuble-vasque en bois brut et de notre sol vinyle géométrique Kaleido Clear. Enfin, le carrelage mural étoilé vient compléter un ensemble décoratif à la fois harmonieux et singulier. 

 RS31331 Kaleido Clear Sdb Lpr

 Coloris Kaleido Clear Collection Hitex