4 étapes clés dans la rénovation de la zone ESD
En tant que professionnels des industries de pointe (électronique, automobile, défense, aéronautique etc.) vous êtes soumis à des exigences d’efficacité et de sécurité qui interdisent la moindre erreur. Vous devez, au cours de la rénovation des zones ESD de votre entreprise, conjuguer quatre éléments essentiels :
- Répondre aux normes en vigueur concernant les décharges électrostatiques
- Choisir des matériaux suffisamment résistants aux contraintes exercées (mécaniques, chimiques, etc.)
- Obtenir un niveau d’étanchéité optimal
- Limiter l'impact des travaux sur votre activité
Gerflor, dans le cadre de sa politique « Améliorez vos standards », prend en compte les enjeux auxquels vous êtes confrontés lors de la pose des sols électro-conducteurs ESD.
En fonction du secteur de votre industrie, il est indispensable d’identifier le niveau d’étanchéité requis. Ainsi, pour les salles propres, les zones de production microélectronique, il est nécessaire de choisir un revêtement de sol électro-conducteur ESD qui offre une solution ultra-propre. Une étanchéité à 100% est ainsi requise et peut être garantie grâce à une connexion par soudure à chaud des différentes parties du sol, en remontée en plinthe, et du sol avec les protections murales.
En savoir plus sur Gerflor
Depuis plus de 80 ans, le Groupe GERFLOR conçoit, fabrique et commercialise des solutions innovantes, décoratives et éco-responsables de sols souples, de linoleum, de revêtements muraux et d’accessibilité, de sols de sécurité, de sols anti-statiques de la pose à la finition pour les professionnels et les particuliers.
Une offre produits répondant aux besoins spécifiques de chaque application marchés : bâtiments tertiaires, éducatifs, hospitaliers, sportifs (gymnase et surface de jeux extérieurs) ou encore résidentiels. Pour toujours plus d’inspiration, de bien-être, de sécurité, de performance et de retour sur investissement.