Installation plus efficace

 

Des solutions innovantes pour réduire l'impact environnemental de l'installation


Notre objectif : 50 % de produits en pose non collée en 2025

 

Afin de réduire les émissions de COV* liées aux colles, nous avons développé des produits innovants, installables en pose libre, sans colle.
Un triple bénéfice pour la pose non collée :

 

 

Pas de composés organiques volatils liés aux colles

Plus facile et plus rapide à poser

Plus facile à déposer et à réutiliser/recycler

 

Dans les espaces où une pose avec colle est néanmoins nécessaire, nous recommandons l’utilisation d’adhésifs acryliques sans solvant et à faibles émissions de COV, certifiés EMICODE EC1 et EC1 PLUS.

 

Des Avis Techniques qui garantissent la durabilité de nos innovations


Toutes les solutions innovantes commercialisées par Gerflor en France font l’objet d'un AT (Avis Technique)
ou d’une ATEx (Appréciation Technique d’Expérimentation) émis par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).

Cet Avis Technique ou cette ATEx certifie la robustesse et la pérennité des produits ou des techniques de pose proposés par Gerflor.

Par opposition, les produits ou les solutions de pose sans Avis Technique ou ATEx du CSTB présentent un risque plus élevé de litiges,
lesquels se traduisent le plus souvent par la dépose et la mise au rebut du premier sol et la pose d’un nouveau revêtement de sol.

 

Un service de pré-découpe en usine pour réduire les chutes de pose

 

Gerflor propose à de nombreux clients un service de pré-découpe à la demande, réalisée en usine avant l’expédition.

C'est le cas par exemple des produits Sport de la gamme Taraflex. Les produits en rouleaux distribués par les Grandes Surfaces de Bricolage et les spécialistes de la décoration peuvent être également découpés dans nos usines aux dimensions demandées par le client final.

Le saviez-vous ?

 

Gerflor propose à ses clients de la construction automobile des kits de revêtements de sol pré-découpés et pré-adhésivés.
Ces kits, plus rapides à poser, font gagner aux constructeurs un temps précieux sur leurs lignes d’assemblage.
Ils permettent également à Gerflor de récupérer et recycler les chutes de pose avant même l’expédition des sols.

 

 

Espaces sains et de qualité

 

Améliorer la qualité de l’air intérieur


Une réponse à l’évolution de nos modes de vie

Habitat, salles de sport, bureaux, bâtiments publics…:
La population des pays développés passant désormais 90 % de son temps en intérieur. Sachant que la plupart des matériaux émettent des Composés Organiques Volatiles (COV), la qualité de l’air intérieur est devenue un enjeu majeur de santé. C’est pourquoi nous avons réduit les émissions de COV de nos produits à des niveaux jusqu’à 100 fois inférieurs aux normes, c'est à dire pratiquement nuls.

 

Emission CO2 Environnement

 

Certifications

 
Tous les produits Gerflor sont certifiés A+, soit le meilleur niveau d’émissions pour les produits de la construction.
Les produits Gerflor sont également certifiés Floorscore. La certification Floorscore permet à nos clients d’obtenir +1 point supplémentaire dans le système de certification LEEDTM.

 

LA PLUPART DE NOS BEST SELLERS ÉMETTENT MOINS DE 10 μg/m3

  • Senso
  • Creation
  • Virtuo
  • Taralay Premium
  • Taralay Impression
  • Mipolam

 

 

 

Renforcer l’hygiène des sols & des murs


En tant que leader mondial des revêtements de sol en milieu hospitalier et médico-social, Gerflor propose une offre complète permettant d’améliorer l’hygiène des sols et des murs et de réduire les risques d’infections.

 

Activité anti-bactérienne


Tous nos revêtements de sol PVC hétérogènes (traités Protecsol®2, Protecsol® ou Sparclean®)et homogènes (traités EvercareTM) présentent une activité anti-bactérienne à 99 % selon la norme ISO 22196. Tous nos revêtements de sol en linoléum présentent également une activité anti-bactérienne naturelle, grâce à l’huile de lin et la résine de pin utilisées pour leur fabrication.
Le respect des protocoles d’entretien de ces sols permet de maintenir cette activité anti bactérienne dans le temps.

 

Étanchéité


Nous proposons un système douche complet Sol - Mur - Accessoires 100 % étanche sous Avis Technique du CSTB.

 

Soudure imperméable

Les revêtements de sol et muraux Gerflor sont soudés à chaud pour une hygiène et une étanchéité parfaites.

 

Remontée en plinthe pour une meilleure hygiène

 

La remontée en plinthe facilite le nettoyage dans les angles ainsi qu'à la jonction sol / mur, tout en assurant une très bonne étanchéité.

 

Mains courantes anti-bactériennes


Afin d'éviter la contamination, les mains courantes SPM sont équipées de joints anti-bactériens.

 


Tapis d’entrée


Nos tapis d’entrée ROMUS permettent de prévenir l’encrassement des sols et leur usure prématurée dès l’entrée dans le bâtiment.

 

 

Confort acoustique & Réduction du bruit 


Réduire le bruit jusqu’à -20 décibels

 

Le bruit représente une source de nuisance importante, qui impacte directement le confort et la qualité de vie, notamment dans les secteurs du logement, de l’hôtellerie, de la santé et de l’éducation.

Pratiquement toutes les gammes Gerflor proposent des produits en version acoustique, intégrant un envers en mousse ou en liège, afin de réduire :

 

 

Certification QB UPEC A+

 

Cette certification délivrée par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) atteste que les revêtements de sol offrent une isolation acoustique minimale de -15 dB.
Tous les produits Gerflor acoustiques sont certifiés QB UPEC A+.

 

 

Gerflor a également développé une gamme de sous-couches acoustiques spécifique pour les dalles et les lames vinyles.

Eclate Produit Environnement

 

Confort visuel & Consommation énergétique


Le saviez-vous ?

 

Les sols reflètent plus ou moins la lumière. Cette capacité à renvoyer la lumière est mesurée par l’indice LRV (Light Reflectance Value). Plus l’indice LRV est élevé, plus le sol contribue à renvoyer la lumière. Plus l’indice LRV est faible, plus le sol contribue à réduire l’éblouissement.

 

Des sols plus clairs pour consommer moins d'énergie


Un sol clair renvoie davantage la lumière et contribue à retarder l’allumage de l’éclairage artificiel : on estime ainsi qu’un coloris clair peut permettre de réduire jusqu’à 60 % la consommation d’énergie liée à l’éclairage par rapport à un coloris foncé.
Avec des valeurs LRV allant de 6 % à 86 %, Gerflor offre une large palette de coloris permettant aux architectes de sélectionner le sol le mieux adapté aux conditions et aux contraintes de lumière de leurs projets.

 

Réduire les risques d'accident


La juxtaposition de coloris aux indices LRV très contrastés permet de faciliter la circulation, de mieux signaler les obstacles et de réduire les risques d’accident, notamment pour les personnes malvoyantes.
C’est pourquoi toutes nos gammes de sols, de protections murales et de finitions offrent de larges palettes de coloris avec des écarts d’indice LRV de plus de 70 %.
La gamme Taralay Impression Numérique permet même aux architectes de personnaliser et commander les coloris s’accordant le mieux à leur projet.

 

 

 

Durée d'usage

 

Une durée de vie moyenne de 25 ans


Des sols durables dans le temps

L’une des manières de contribuer au développement durable est de concevoir et fabriquer des produits durables dans le temps. Chez Gerflor, nous considérons nos produits comme des biens d'équipement durables, dont les caractéristiques fonctionnelles et esthétiques doivent se maintenir dans le temps. Qu’ils soient en PVC, en linoléum, en bois ou en polypropylène, nos revêtements de sol sont tous extrêmement résistants.

 

Des sols conçus pour résister

L’usure liée à la marche est la première menace pour un revêtement de sol. Nos gammes proposent des produits adaptés aussi bien à un trafic piéton intense (ex : hall de bâtiments publics, boutiques…) qu’à un trafic mécanique régulier (ex : chariots élévateurs en entrepôt). Nos sols sont également conçus pour résister aux agressions du milieu dans lesquels ils sont posés : poinçonnement, rayures, agents chimiques, écarts thermiques, humidité…

 

LE SAVIEZ-VOUS ?


 

Le sol en linoleum DLW de l'hôtel de ville de Brême est d'origine : il a été posé en 1913 !

 

 

Des sols conçus pour réduire l’impact de l’entretien


L’entretien : un impact environnemental majeur

 

Sur l’ensemble du cycle de vie d’un revêtement de sol, l’entretien représente à lui seul 25 % de l’impact environnemental du produit.
L’entretien requiert notamment des consommations importantes d’eau, d’énergie et d’agents nettoyants.
Grâce à l’introduction de nouveaux vernis de surface, comme EvercareTM et Protecsol®2, l’impact environnemental de l’entretien a été réduit de moitié au cours des 10 dernières années.
Nos différents traitements de surface protègent le revêtement de sol et évitent une métallisation* coûteuse, pendant toute la durée de vie du produit.
Ils offrent une meilleure résistance aux taches, facilitent l’entretien et permettent des économies d’eau et de détergent.
* Décapage et mise en cire pour éviter l’encrassement des micro-rayures du revêtement

 

 Economie Environnement