Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
shooting-collaborateurs-tarare

CAP de la Finition du Bâtiment

Cette formation est portée par le CFA de l’AFRA BTP et réalisée par le biais d’un contrat d’apprentissage.

Corporate

Organisation de la formation

Sur les 2 ans, les phases de formation alternent entre 4 à 5 semaines environ en entreprise et 2 semaines en centre de formation.

La formation est dispensée par le CFA Philibert De L'Orme à Dardilly et le Technocentre Gerflor à Tarare.

L'internat et la demi-pension sont possibles et le transport entre le CFA (Centre de formation d’apprenti)  et le Technocentre est gratuit et assuré par l’UFA (unité de formation en apprentissage).

shooting-collaborateurs-tarare_mg

Conditions d'accès au recrutement

Jeunes de 16 à 26 ans, ou 15 ans si la scolarité du 1er cycle secondaire est effectuée (3ème Générale, 3ème DP6, 3ème d’insertion professionnelle ou de de SEGPA…)  

Dossier de candidature demander à BTP CFA AFRA (porteur de ce contrat d'apprentissage).

Par téléphone : 04.72.52.07.21
Par mail : btpcfa.afra@ccca-btp.fr
Ou à télécharger sur le site : https://btpcfa-aura.fr/cfa/btp-cfa-afra/

Entretien permettant d’apprécier la motivation et les aptitudes, signature d’un contrat d’apprentissage, d’une durée de 24 mois, avec une entreprise adaptée.

shooting-collaborateurs-tarare_mg

Formation en entreprise

Suite à la signature d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 24 mois, avec une entreprise de pose de revêtements de sols souples, le jeune est un salarié.

Il bénéficie d’une formation « en situation » sous la responsabilité d’un maître d’apprentissage.

La rémunération, y compris pendant les périodes au lycée, varie en fonction de l’âge et de l’ancienneté suivant les barèmes minimaux fixés par la Loi et l’Accord Collectif BTP.

batiment technocentre

Contenu de l'enseignement

Enseignement Général : Mathématiques, Français, Histoire-Géographie, ECJS (Education Civique Juridique et Sociale), VSP (Vie Sociale et Professionnelle), EPS (Education Physique et Sportive), Anglais

Enseignement Professionnel : Organisation du poste de travail, prise en compte des consignes, technologie des matériels et des matériaux, techniques de mise en œuvre des revêtements de sols et murs, dans le respect des règles environnementales et de sécurité.

Poursuites envisageables

  • BAC PRO Aménagement Finition du Bâtiment
  • Titre Solier/Solière niveau 4
  • Brevet professionnel Peintre Applicateur de revêtements
shooting_gerflor_corporate_pose-_decembre

Découvrez nos autres formations en alternance

Gerflor s'engage pour l'environnement

we care / we act

Depuis toujours, les équipes Gerflor ont placé les clients et l’environnement au centre de leurs préoccupations.
Nos revêtements de sol, nos solutions murales et nos éléments de finition sont conçus pour durer le plus longtemps possible, pour faciliter la vie des utilisateurs, et pour préserver leur santé. Ils sont également respectueux de la planète, par la façon dont ils ont été imaginés et par les options proposées en fin de vie.

Découvrez nos engagements
gerflor-img-environnement.jpg

Gerflor à vos côtés

Service

Vous avez une question ? Besoin d'un conseil sur un de vos projets ? Contactez les équipes Gerflor pour un support au plus près de votre métier.

Contactez-nous

En savoir plus sur Gerflor

Depuis plus de 80 ans, le Groupe GERFLOR conçoit, fabrique et commercialise des solutions innovantes, décoratives et éco-responsables de sols souples, de linoleum, de revêtements muraux et d’accessibilité, de sols de sécurité, de sols anti-statiques de la pose à la finition pour les professionnels et les particuliers.

Une offre produits répondant aux besoins spécifiques de chaque application marchés :  bâtiments tertiaires, éducatifs, hospitaliers, sportifs (gymnase et surface de jeux extérieurs) ou encore résidentiels. Pour toujours plus d’inspiration, de bien-être, de sécurité, de performance et de retour sur investissement.