Gerflor obtient le Label FRET21 : Un pas de plus pour la décarbonation
Gerflor a obtenu le label FRET21, démontrant une nouvelle fois son engagement en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). L’obtention du label vient à l’issue d’un processus de plusieurs années.
En 2021, l’entreprise a rejoint le dispositif FRET21 avec comme objectif de réduire les émissions carbone liées au transport de ses produits.
Pierre-François Blossier, responsable Distribution du Groupe et promoteur du projet FRET 21 chez Gerflor nous explique les défis rencontrés :
« En 2021, nous partions d’une feuille quasi blanche concernant la décarbonation de nos transports. En rejoignant le programme FRET 21, nous avons bénéficié d’un support et d’outils nous permettant de structurer notre démarche : définition du périmètre, collecte des datas, évaluation des actions… Ainsi, après 3 ans et une implication toujours croissante de l’équipe, nous avons initié et mis en œuvre plus de 30 actions concrètes, nous permettant de dépasser l’objectif initial de 5% d’économies CO². L’obtention du Label en octobre 2024 vient couronner ce travail et valider notre trajectoire de mise en place de solutions transport de plus en plus vertueuses »
En savoir plus sur Gerflor
Depuis plus de 80 ans, le Groupe GERFLOR conçoit, fabrique et commercialise des solutions innovantes, décoratives et éco-responsables de sols souples, de linoleum, de revêtements muraux et d’accessibilité, de sols de sécurité, de sols anti-statiques de la pose à la finition pour les professionnels et les particuliers.
Une offre produits répondant aux besoins spécifiques de chaque application marchés : bâtiments tertiaires, éducatifs, hospitaliers, sportifs (gymnase et surface de jeux extérieurs) ou encore résidentiels. Pour toujours plus d’inspiration, de bien-être, de sécurité, de performance et de retour sur investissement.